NOS CONSEILS

    Règles d'or de la recherche d'emplois

    Règles d'or de la recherche d'emplois



    LA RECHERCHE D'EMPLOI EST UN JOB À TEMPS PLEIN

    Trouver votre job idéal, demande une détermination de fer et le temps et l’énergie seront des éléments indispensables dans la quête de l’emploi de vos rêves. 
    En premier lieu, consultez régulièrement les sites d’offres d’emploi, les mises à jour y sont fréquentes. D’autre part, inscrivez-vous sur des CV thèques sur internet. Les recruteurs pourront ainsi consulter votre curriculum vitae et vous contacter rapidement. N’hésitez pas à y créer des alertes pour ne rater aucune opportunité ! 
    Il est important que vous sélectionniez les sites d’emplois sur lesquels vous vous inscrivez. Ne vous inscrivez pas sur ceux qui ne correspondent pas à vos compétences ou votre parcours professionnel, ce serait une perte de concentration et de temps. De même, rédigez des lettres de motivation personnalisées pour chaque entreprise que vous démarchez.
    Organisez vos journées rigoureusement, comme une journée de travail. Vous pouvez oublier un moment votre pause TV et votre série préférée, il faut que vous vous y consacriez sérieusement pour que la démarche soit efficace. Ciblez vos recherches, les postes et les entreprises avec qui vous souhaitez collaborer. Gardez également en tête que vous allez passer du temps sur votre futur lieu de travail, ce critère est à prendre en compte au moment de votre recherche. N’oubliez pas que les rubriques « recrutement » des entreprises sont riches en informations !
    N’hésitez pas à postuler dans des agences d’intérim, certaines missions peuvent déboucher sur des CDI. Ne négligez aucune piste pour trouver un emploi rapidement. N’oubliez pas votre réseau, vos connaissances, vos anciens collègues ainsi que vos anciens responsables.

    RÉDIGEZ UN BON CV ET UNE BONNE LETTRE DE MOTIVATION, OUI C’EST IMPORTANT !

    Le CV doit être régulièrement actualisé, mettez en évidence l’intitulé du poste pour lequel vous postulez. Décrivez en détail votre parcours, les fonctions et les missions que vous avez effectuées auparavant. Mentionnez uniquement les compétences qui pourront vous démarquez des autres candidats. Essayer dans la mesure du possible de créer un CV d’une seule page, le recruteur doit pouvoir le lire rapidement. Par ailleurs, ne MENTEZ-PAS, cela finira toujours par ce savoir.

    FAÎTES-VOUS CONNAÎTRE AUPRÈS DES EMPLOYEURS PAR TÉLÉPHONE !

    Vous avez postulé depuis quelques semaines, et aucun recruteur ne revient vers vous ? C’est le moment de vous manifester et de vous faire connaître. Dans votre démarche, on pourra noter ainsi votre motivation et votre désir de collaborer avec cette entreprise. N’hésitez pas à téléphoner, pour demander si votre candidature a été étudiée. Vous pourrez ainsi susciter l’attention du recruteur. Grâce à cela, on se souviendra de vous. Alors n’oubliez pas, faîtes-vous connaître !

    LES RÉSEAUX SOCIAUX, ÇA MARCHE ?

    Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux de type professionnel. Mettez en ligne un CV correct qui met en évidence vos compétences réelles. Par ailleurs, vous pouvez également vous créer un blog professionnel, c’est un bon moyen de vous démarquer des autres candidats. Attention aux informations que vous postez sur d’autres réseaux sociaux informels. N’oubliez pas qu’un recruteur peut « Googlisez » votre nom et prénom ! Des informations compromettantes peuvent facilement être à la vue de tous. Donc, n’oubliez pas de vérifier votre e-réputation, cela vous évitera des désagréments inutiles.

    LES AMIS ET LES CONNAISSANCES ?

    Pensez à vos anciens amis ou collègues, ils sont peut être au courant de « bons plans », utiles pour votre recherche d’emploi.