NOS CONSEILS

    Rebondir après un mauvais entretien

    Rebondir après un mauvais entretien



    NE PAS S’APITOYER SUR SON SORT

    Un entretien qui se passe mal peut entraîner un découragement, et une perte de confiance en soi. Cependant ne soyez pas défaitiste. Remettez-vous en question, s’apitoyer sur son sort ne vous aidera à pas obtenir le poste que vous désirez. Cette expérience peut vous aider à corriger vos erreurs. 
    Malgré cet échec essayer de penser aux éléments qui vous mettent en valeur. Ensuite, faîtes une analyse de vos erreurs sans pour autant vous démoraliser. Essayez de vous remettre en question, analysez vos points négatifs et trouvez des solutions pour vous améliorer. 
    Gardez en tête que personne n’est parfait, la vie est faite de succès et d’échecs. Tenez compte de vos erreurs et avancez pour ne pas les reproduire. 
    « L’expérience est une suite d’erreurs pour ceux qui ont de la mémoire, certains manquent d’expérience par manque de mémoire » Churchill.

    RETOUR SUR EXPÉRIENCE

    Suite à une réponse négative, n’hésitez pas à signaler au recruteur les questions que vous avez mal interprétées durant l’entretien. Exposez vos incompréhensions dans un mail de remerciements. N’oubliez pas que pour un seul poste le recruteur doit rencontrer de nombreux candidats. Un autre candidat était sans doute meilleur pour le poste, mais vos compétences ne sont pas forcément remises en cause. 
    En somme, retenez vos points positifs. Ne vous apitoyez pas sur votre sort. Conservez votre motivation et votre envie de réussir. 
    Analysez vos erreurs avant un nouvel entretien, pour rebondir positivement de cette expérience.