NOS CONSEILS

    Demander une augmentation de salaire

    Demander une augmentation de salaire



    Vous avez des projets personnels ? Vous pensez que vous n’êtes pas rémunéré(e) comme il se doit ? Vous souhaitez demander une augmentation de salaire ? Ceci est pour vous.





     

    L'ENTRETIEN ANNUEL

    Lors de l’entretien annuel, c’est l’occasion de faire le point sur votre travail, vous pouvez également aborder le montant de votre salaire. Pensez que vos collègues souhaitent également être augmenté(es), et qu’ils vont profiter de cet entretien pour en parler. N’oubliez pas que vous pouvez également vous entretenir avec votre patron à tout moment de l’année.

    JUSTIFICATION

    Lors de cette entrevue argumentez et justifiez votre augmentation de salaire. Ne venez pas « les mains dans les poches », c’est le meilleur moyen de ne rien obtenir. Des éléments peuvent appuyer votre argumentaire, par exemple votre ancienneté, l’augmentation de la charge de travail, ou encore le fait d’avoir plus de responsabilités. Tous ces éléments peuvent jouer en votre faveur. Renseignez-vous sur le montant du salaire pratiqué dans d’autres entreprises. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les offres d’emploi sur internet, pour comparer votre rémunération. Ensuite, essayez d’estimer le montant de votre augmentation en pourcentage. N’oubliez pas : Il n’est pas déplacé de demander une augmentation de salaire. C’est un moyen pour votre patron de garder ses employés motivés et investis dans la vie de l’entreprise.

    RESTEZ POLI !

    C’est le grand jour, vous êtes reçu par votre patron ! Pour exprimer votre souhait, utilisez une formulation correcte et non familière. Exposez-lui vos arguments de manière sérieuse. Par exemple, pensez à la formulation suivante « Puis-je espérer voir mon salaire revu à la hausse ? » Évitez le chantage cela pourrai vous nuire, et gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de demandeurs d’emploi sur le marché.

    La réponse !

    C’est raté ? Essayez de négocier ! Demandez à votre employeur quelles sont les raisons du refus. Ne vous vexez pas, et négociez une augmentation moindre. En outre, votre demande peut être renouvelée ultérieurement.